Association Art et Développement de Ouagadougou

AADO

 

Le conseil de direction de l’AADO

Téné Ouelgo: Président
Téné (appelé Ouelgo) est l’initiateur de la fondation de l’AADO Burkina Faso dont il est également le président. Il est un acteur et musicien burkinabé et travaille depuis 2005 comme acteur de théâtre et de film ainsi que comme narrateur de contes traditionnels à Ouagadougou et en Allemagne. De plus, depuis 2009, il s’engage régulièrement en tant qu’enseignant de cours de théâtre et de djembé pour des enfants dans des écoles allemandes. Actuellement, il est engagé au théâtre TPT à Altenburg-Gera. Il retourne régulièrement au Burkina Faso et y travaille pour l’AADO.

Amadou Diallo: Secrétaire général et enseignant de cours de théâtre 
Amadou est acteur et metteur en scène et il travaille comme douanier. Il est membre du groupe de théâtre Roseau qui représente principalement des pièces de théâtre de sensibilisation. Amadou a déjà joué dans plusieurs groupes de théâtre. De plus, il était le directeur artistique d’un concours de théâtre de sensibilisation organisé par une ONG et par le syndicat des artisans et paysans.

Mahamadi Ouelgo: Responsable des finances et enseignant de cours de danse 
Mahamadi fait des études secondaires dans un lycée technique et il est membre de plusieurs groupes de danse traditionnelle (danse dodo avec des masques), avec lesquels il a déjà gagné plusieurs prix nationaux. De plus, il est le chanteur du groupe de musique ‘Setch-Men’ et acteur dans un groupe de théâtre de sensibilisation.

Aziz Sankara: Assistant responsable d’organisation
Aziz fréquente le lycée. Comme Mahamadi, il est chanteur du groupe ‘Setch-Men’ et il a déjà participé à plusieurs concours en tant que rappeur. De plus, il est artiste dans le cadre de projets nationaux de sensibilisation par lesquels il participe à une campagne d’information auprès de la population sur divers sujets tels que le SIDA.

Hillaire Nana: Responsable de la promotion des droits des femmes et enseignant de cours de narration de contes 
Hillaire est acteur, humoriste et narrateur de contes dans plusieurs ensembles de théâtre et dans des émissions à la télévision. En outre, il enseigne dans plusieurs écoles privées et il organise des ateliers pour des enfants et des adolescents.

















Le conseil de direction de l’AADO Suisse
Lena Bässler: Présidente
Elle fait des études d’histoire et de sciences pédagogiques à l’Université de Berne et elle travaille pour la Croix Rouge de Bâle. Elle passe plusieurs semaines à l’année au Burkina Faso où elle s’engage dans le cadre d’activités de l’AADO.

Salome Goepfert: Vice-présidente
Elle a un diplôme universitaire de Bachelor en travail social et en politique sociale et un diplôme universitaire de Master en droit, et elle travaille comme juriste. Depuis 2010, elle a voyagé deux fois au Burkina Faso où elle a pu rendre visite personnellement à l’équipe de l’AADO.

Menga Keller: Responsable des relations publiques 

Elle a un diplôme universitaire de Bachelor en sciences religieuses et en sociologie et elle fait actuellement des études de Master en Etudes africaines à l’Université de Bâle.

Valentin Felber: Responsable des finances
Il a un diplôme universitaire de Bachelor en conception des processus industriels (Hyperwerk à Bâle). Il travaille de façon autonome en tant que cadreur et assistant-cadreur. Depuis 2012, il a voyagé deux fois au Burkina Faso afin de rendre visite personnellement à l’équipe de l’AADO.

Le conseil de direction de l’AADO Allemagne

Diana Olbert: Présidente 
Elle a fait des études de philologie allmande et de sciences pédagogiques à l’Université de Erfurt et elle a travaillée de 2013 - 2016 comme assistante en mise en scène. Depuis un projet de théatre en été 2014, elle a voyagé plusiereurs fois au Burkina Faso.

Téné Ouelgo: Vice-président
Il est le président ainsi que l’initiateur et le promoteur de l’AADO Burkina Faso. Il est un acteur et musicien burkinabais et travaille depuis 2005 comme acteur de théâtre et de film ainsi que comme narrateur de contes traditionnels à Ouagadougou et en Allemagne. De plus, il donne régulièrement des cours de théâtre et de djembé pour des enfants dans des écoles en Allemagne. Il passe plusieurs semaines à l’année au Burkina Faso.
Norman Funke: Responsable des finances
Il est consultant en santé et formateur dans le domaine de la médicine chinoise. Il travaille comme animateur d‘activitées en plain air et comme musicien dans plusieurs projects. Depuis 2015, il est membre de AADO et en 2017 il a repris la tâche du responsable des finances.


  Equipe

fr I de

  ParticiperAktiv_werden.fr.htmlhttp://www.aado.ch/AADO/Vorstand.htmlshapeimage_1_link_0
   ProjetsProjekte.fr.htmlhttp://www.aado.ch/AADO/Projekte.htmlshapeimage_2_link_0
   HistoriqueEntstehung.fr.htmlhttp://www.aado.ch/AADO/Entstehung.htmlshapeimage_3_link_0
   DocumentsDokumente.fr.htmlhttp://www.aado.ch/AADO/Vorstand.htmlshapeimage_4_link_0
   HomeHome.fr.htmlhttp://www.aado.ch/AADO/Home.htmlshapeimage_5_link_0

fr I de

fr I de